Les couleurs

Par Nathalie Ameline-Turpin

Ah les couleurs ! que dire de ces pigments qui bien souvent sont compliqués à maîtriser et nous jouent des tours à la préparation, à l’application sur la porcelaine ou bien encore à la sortie du four ?

Sans doute avez-vous le sentiment d’être perdu parmi toutes les couleurs qui existent, lesquelles choisir?

Vous ne comprenez pas pourquoi certaines couleurs réagissent entre elles après cuisson ?

Pourquoi vos couleurs sont granuleuses quand vous les préparez ? ou vous avez du mal à obtenir la bonne texture ?

Vous avez l’impression de passer trop de temps à préparer vos couleurs ?

Pourquoi les couleurs ne se fondent pas correctement les unes avec les autres ?

Autant d’inconnues qui ont malheureusement un impact direct sur le rendu de vos pièces à la sortie du four. Des couleurs qui écaillent ou disparaissent et le résultat n’est pas à la hauteur de ce que vous espériez. Des heures de travail gâchées. 

Alors voilà, comme dans toute activité, il y a des méthodes à appliquer et des connaissances indispensables à avoir pour un rendu parfait de votre pièce !

Je vous montre quels pigments utiliser pour vos créations et aussi qu’avec seulement 12 couleurs, vous serez capable de réaliser n’importe quelle oeuvre.

Vous comprendrez les interactions des couleurs entre elles et leur comportement à la cuisson

Comment superposer les couleurs en couches fines pour un rendu exceptionnel.

Vous maîtriserez la préparation des couleurs en un temps record. J’ai une méthode bien particulière que peu de gens utilisent. Je vous la montrerai.

Pour cela je vous invite à ma formation en ligne.

J’ai enseigné depuis 2006 à la plupart de mes élèves ces méthodes et elles les connaissances bien. Grâce à cette maîtrise, elles sont plus sereines car elles n’ont plus la hantise de la mauvaise surprise à la sortie du four. Une couleur qui écaille, ou qui est « mangée » par une autre … Maintenant ce sont des bonnes surprises!

Maintenant, l’art du feu n’est pas une science exacte et l’accident peu malheureusement toujours arriver. Mais la probabilité est moins importante quand on maîtrise ce que l’on fait.


Elles gagnent du temps pour préparer leurs couleurs et savent exactement lesquelles utiliser. Cela leur libère du temps pour le plaisir de peindre. C’est le but non ?
Alors si vous aussi vous avez envie de gagner en plaisir de peindre, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Vous aurez compris que la maîtrise des couleurs est cruciale pour vos réalisations. Sans cela, votre travail n’est pas à l’abri d’être tout simplement gâché. Ne seriez-vous pas frustré de voir votre pièce ratée juste pour cela ?


Alors partez confiant ! Je vous explique tout dans les moindres détails et en plus, je vous offre des astuces que j’ai acquises avec l’expérience. 


Les « couleurs » n’auront plus de secret pour vous !